livre de Catherine Raine

Mosaïque de graines

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle technique, qui peut vous permettre de réaliser de véritable œuvres d’art et qui est accessible aux enfants.

Mais c’est aussi une alternatives pour les passionnées de mosaïque et qui ont des difficultés à couper les tesselles à causes de douleurs dans les mains ou les poignets.

Faire des mosaïque avec les graines que la nature met à notre disposition. Détrompez vous vous pouvez réaliser de véritable tableau, ce n’est une activité exclusivement réservé aux enfants et à classer dans dans la catégorie cadeau fête des mères avec les historiques colliers de nouilles.

Mosaïque méthode dite « de Ravenne »

Vous avez souhaité que je détaille la méthode de Ravenne, je n’ai pas suffisamment de temps disponible pour vous faire un tutoriel dans les règles de l’art avec un exemple concret.

Je vais donc essayer de vous donner le plus d’informations afin de vous permettre si vous le souhaitez de vous lancer dans cette pratique assez facilement.

meuleuse verre

Comment finir d’ajuster les tesselles

Sur certaine partie d’une mosaïque , lorsque les détails sont cruciaux, la finition obtenue par la pince peu ne pas nous suffire.

Nous allons voir ici avec quel outils nous pouvons parfois corriger ces imperfections.

Même si je recommande de ne les utiliser qu’exceptionnellement. Dans 99% des cas la pince devrai nous suffire à obtenir des coupes correctes.

Comment protéger vos mosaïques

Vous venez de terminer une table, un plateau en mosaïque et vous vous demandez comment le préserver des tâches de café, vin et autres liquides.

Vous avez raison car si les carreaux généralement n’absorbent pas les liquides, et leur surfaces sont lisses, il n’en vas pas de même pour les joints.

Voici mes conseils pour éviter qu’un verre renversé, finisse en querelle familiale.