tvsud

Cet article pour une fois, ne sera pas technique, c’est simplement une invitation !

La semaine passée nous avons eu la surprise d’être contacté par une équipe de TV SUD, qui souhaitait faire un reportage sur notre activité.

En fin de semaine ce fut chose faite.

Après la surprise, puis l’étonnement, est venu le stress !

Tout d’abord nous nous sommes demandé « pourquoi nous », puis quelle importance de savoir pourquoi, le principal est que cette équipe avait envie de faire découvrir notre atelier.

Mais voilà c’est pas tous les jours qu’une équipe de TV débarque pour vous faire pénétrer dans l’intimité des téléspectateurs : Que va t’on leur dire, que va t’on faire, quelles questions vont ils poser, bref le stress lui s’est invité sans aucune gène.

De toute façon nous ne savions pas à quoi nous attendre, donc nous avons arrêté de « stresser » et nous nous sommes dit que nous allions juste essayer d’être nous même.

Finalement nous avons bien fait, cela c’est bien passé Marlène et Fred ont été très gentil et sympathique, nous avons passé deux heures agréables et peu importe le résultat.

Je vous encourage à regarder ce reportage cela vous permettra de mieux nous connaître par l’intermédiaire d’un regard extérieur.

Diffusion de l’émission « Territoire »

Réalisé par Marlène Laroche Journaliste, présentatrice

 

Sur TV SUD (TNT Nîmes canal 33)tvsud

 

 Comment recevoir TV SUD cliquez ici :

  • vendredi 21 juin à 20h45
  • samedi 22 juin à 15h
  • dimanche 23 à 16H
  • lundi 24 juin à 16H

 

Sur LCM (TNT Nîmes canal 30)lcm

Comment recevoir LCM cliquez ici :

  • Samedi 22/06 à 17h
  • Samedi 22/06 à 23h15
  • dimanche 23/06 à 16h15

 

Jacques et Elisabeth

 

Petite information après la diffusion, je tiens à préciser que certaines mosaïques montrées lors de ce reportage

sont le fruit du travail de nos élèves :

Le cheval : Anne – Le nu : Josette – Rue de village : Annie – Coquillage : Françoise –  Les poires : Marina – Hortensias : Graziella

6 réponses pour “SUD MOSAIQUE sur TV SUD émission « Territoire »”

  • bonjour jacques, je suis dominique et ravie de toutes ces bonnes informations, je lis chaque courrier ce qui me permet de mieux comprendre la mosaîque, les explications sont claires et s’est agréable à comprendre, enfin je me décide à répondre comme tous dans la 30aine environ il n’y a pas d’age pour partager. je me suis dit que je ne pouvais pas rester sans te répondre, et j’ai bien fait, je vois que la télé s’intéresse à l’oeuvre qu’est la mosaique et tout le côté création bravo, chez toi dans l’atelier, cela devait être quelque chose, je pense que cela est important d’être connu l’artiste donne et reçoit………… dominique

    • Bonjour Dominique,
      merci d’avoir pris du temps pour laisser un message c’est très important pour nous de savoir ce que les lecteurs du blog pensent. Si tu as des sujets que tu aimerais que l’ont détaillent sur le blog dis le nous, cela nous rend service et nous permet de gagner du temps car parfois ont ne sait pas quels sujets aborder.
      Bonne mosaïque amicalement.
      Jacques

    • Bonjour Marlène et Frédéric,
      merci pour le lien pour la vidéo. Nous en profitons pour vous remercier,
      le reportage à été l’occasion de passer un moment très sympathique avec vous
      et en plus il va j’espère faire mieux connaître notre activité.
      Amitiés.
      PS : Marlène tu peux venir, poursuivre ton cours quand tu veux, Fred si vous as un reportage dans le coin,
      passe prendre un thé ou un café.
      Elisabeth et Jacques

  • Je vais essayer de capter la chaîne et d’admirer les stars!!! Continue tes conseils sur le blog c’est très bien. Je voudrais savoir si le filet encollé sur un mur extérieur avec du ciment colle extérieur est imputrescible ? Je viens de voir une revue qui dit que non. Si je veux realiser un grand panneau, je vais faire mon dessin sur le filet et couper des morçeaux pour plus de facilité. Ensuite j’assemble lors de la pose sur le mur et cela me parait cohérent non ? Le filet sera pris dans le ciment et ne doit pas pouvoir se désagréger. Quel matériau me conseilles tu pour une table extérieure ou un mur à part les émaux de briare. J’aime beaucoup les grés …..amicalement . Françoise ..

    • Bonjour Françoise,
      le filet est imputrescible il est en fibre de verre, donc pas de soucis avec ton projet c’est impeccable,
      En ce qui concerne les matières pour l’extérieur, le grès cérame va très bien, sinon tout ce qui est carrelage prévu pour l’extérieur, en général ce sont des grès cérame, éviter la faïence et les terre cuites !
      Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *